mardi 2 octobre 2007

Le monde est petit...


Quand j’ai commencé ce blog il y a deux mois, j’avais comme simple ambition de m’exprimer, d’échanger et de découvrir également ce que les autres blogeurs avaient à dire. Ce principe d’expression libre et d’échanges de points de vue, de diversité culturelle est une véritable richesse à mes yeux. Il y a certes un brin d’égocentrisme à croire que ce que vous écrivez peut intéresser les autres, mais vient qui veut. On ne force personne !
Ceci dit, je n’étais pas près d'imaginer que certaines rencontres virtuelles seraient véritablement étonnantes, me rappelant que tout cela n’est pas qu’illusion et que derrière l’écran il y a de vrais gens!
Je reprends, hier, je déambule de blog en blog à la recherche de contenus et d’originalités. J’atterris par le plus grand des hasards sur un site fort sympathique : beau graphisme (contrairement à moi !), contenu élégant et créatif, une belle activité et un réseau impressionnant. Je creuse, je lis les posts car je suis curieux, et ca me plait.
Soudain je m’arrête sur un article illustré par des tableaux de Bernard BUFFET. C’est étrange parce que dans la ville où j’habite (c’est un peu au bout du monde quand même), il y a une expo de l’artiste en question. Je lis l’article qui est amusant et bien écrit. L’auteur parle de son petit garçon qui est allé au musée voir les tableaux de l’artiste et qui en est rentré avec la vocation de peintre pour faire pleins de beaux tableaux à sa maman. Ce petit gars, il se trouve que son meilleur copain il a le même prénom que mon fils. Et ce qui est marrant, c’est que mon fiston à moi, il est aussi allé voir cette même expo!! Tiens, la maman d'Enzo elle blogue et en plus elle assure, ici, au bout du monde ! Incroyable ! Moi qui me trouvais un peu seul et éloigné du tourbillon pub/com/business branchouille parisien ! Si ca continue, on va pouvoir parler de la BREIZH Touch ailleurs que sur les Champs Elysées.
Je vous recommande donc le site "Bouille de la Grenouille " bien à l’aise sur son nénuphar (ouest).
Comme convenu, on dit rien à Mme BIDEAU!

9 commentaires:

Katy- a dit…

Incroyable en effet !!.. en plus je parlais de ton fils dans ce billet de Buffet (tu pouvais pas tombé mieux que ce jour là) !
Moi j'ai rencontré le virtuel quelques mois après avoir commencé, des liens inexpliquables et solides se forment sur ces "foutus" blogs...
On vit au bout de la blogomonde, mais d'être expatriés est aussi un avantage je pense... pour garder la tête au frais, on peut dire que l'on est bien placés !
Merci pour ce billet !

Ladyblogue a dit…

Mais !!! J'connais du monde moi par ici !! Katy, Pixheaven !!!
En effet, le monde est bien petit !!!!!!!!!!

Gros bibis beurre salé !!

;-)

Mr SuperOlive a dit…

C'est ici que ça se passe! Merci de ton passage
à plus!

Miss Playmobil a dit…

C'est dingo ça... Encore un blog Breton!...Je découvre le tiens après être passée chez Katy...Alors à bientôt sur le net!...

Mr SuperOlive a dit…

Merci à toi Miss Playmo! Tu es la bienvenue chez les bretons! Tu as un blog toi aussi?

Yoyo a dit…

j'aime beaucoup l'auto-portrait sur le sable, bonne journée

Mr SuperOlive a dit…

Merci de ton passage Yoyo, les photos de ton blog sont très sympa, j'aime beaucoup l'idée des plaques avec le noms des rues, c'est étonnant!
à bientôt j'espère

Benoît FAPM a dit…

Et bien, on est entre gens de bonne compagnie ici.
Moi aussi, je vote pour la grenouille ;-)

Mr SuperOlive a dit…

Salut Benoit et merci de ta visite, c'est grâce à la grenouille que j'ai découvert ton blog et j'en suis ravi, sincèrement. Je n'ai pas encore lu un de tes romans, mais ce sera bientôt chose faite!
à très bientôt j'espère