mardi 16 octobre 2007

A quel SEINS se vouer?

Entendu par une amie au guichet d'une agence bancaire : Une brave dame sans le sou qui voulait retirer 100€ pour aller faire une "momographie", rapport au dépistage! La cliente joue involontairement sur les mots et, à coup sûr, sur les sentiments. En face, l'amie en question essaye avec succès de contenir son fou rire (rapport aux "momos") mais elle accepte le retrait, reniflant toutefois l'arnaque... La cliente sort, a(u)réolée d'un franc succès si j'ose dire.
Il s'avéra après coup que ce n'étaient pas ses "momos" qui devaient se faire radiographier. On est en Bretagne, vous connaissez la suite, non?
C'est en fait le mari qui avait besoin de liquide pour aller au bistrot du coin (pris sur le fait) téter goulûment quelques ballons de Grappe Fleurie, picrate local. A ce prix là j'espère qu'on lui a servi un bon...Saint-Emilion!
Elles ont bon dos les mamelles (de la région Bretagne) de la brave dame!
PS / Photo non contractuelle

5 commentaires:

Christophe a dit…

J'aime pas trop le fait qu'elle est mentie pour aider son mari à aller picoler.
Sinon, il me semble que le dépistage du cancer du sein est gratuit, non ?

Ronan a dit…

Dans le style et entendu dans notre bonne ville de Quimper ce monsieur souffrant et recherchant un "genoucologue" pour le soulager.
Le néologisme bien que cocasse n'en n'était pas moins précis et c'est avec joie que je lui montrais le chemin du meilleur orthopédiste spécialiste de cette articulation.

Mr SuperOlive a dit…

@ Christophe : C'est un classique le prétexte médical pour attendrir e tarriver à ses fins! Sinon je pense comme toi que le dispistage est gratuit dans notre beau pays, d'où les doutes de la banquière...
@ Ronan : Pas mal le genoucologue, je suis sûr que malgré un esprit taquin, le professionnel l'a renseigné vers le spécialiste adéquat! Pas de blague hein?

Frenchmat a dit…

Ooooh, elle est pas mal, celle-là :-)

Mr SuperOlive a dit…

@ Frenchmat : n'est ce pas? Ca sent le terroir breton!