mercredi 10 octobre 2007

The little one

Vous le savez sans doute si vous me lisez, j'habite en Bretagne. Dans cette belle région la lecture des quotidiens régionaux réserve parfois quelques belles séances de rigolade. Dans le Télégramme du mardi 09/10/2007 dans la page Bretagne on pouvait lire ceci :

Gourin (c'est le nom du bled). La terre a tremblé hier matin
Hier matin, vers 5 h 45, un séisme d’une amplitude de 2,6 sur l’échelle de Richter a été ressenti à Gourin (56) et ses environs,...
De nombreux habitants du secteur ont été réveillés par le tremblement de leur maison : « J’ai pensé que ma chaudière de fuel explosait », a indiqué l’un d’eux. « J’avais programmé ma cafetière pour le petit déjeuner, à 6 h, et j’ai pensé qu’ il y avait un problème de ce côté-là », a ajouté un autre habitant. À Langonnet, l’occupant d’une maison en bois a fait le tour de sa propriété pour voir s’il n’y avait rien de cassé, après avoir entendu un bruit bizarre. En définitive, aucune plainte n’a été déposée à la gendarmerie à la suite de cet événement. (!!!!!)

Je ne me moque pas ici de l'inquiétude des habitants surpris par le phénomène, mais le choix des témoignages est assez amusant. Et j'adore la chute (ou je ne pige pas le propos du journaliste). Aussi, j'imagine la scène à la gendarmerie : "Bonjour M. l'agent, je viens porter plainte pour tapage nocturne contre ce connard de tremblement de terre qui m'a réveillé en plein sommeil! La prochaine fois il a intérêt à fermer sa grande gueule sinon il va voir de quel bois j'me chauffe!".
D'ici à ce que Sarkozy mette en branle un plan Parkinson pour les bretons...

Sinon, pour votre culture, à Gourin il y a ça :


6 commentaires:

Kallisté a dit…

ah oui en effet porter plainte contre un tremblement de terre fallait y penser !

Mr SuperOlive a dit…

Après réflexion, je me suis dit qu'en cas de dégâts causés par le séisme, il fallait peut être porter plainte pour faire fonctionner l'assurance...?

Cécile a dit…

entre le pape a ploermel et celle ci la bretagne devient internationale...

Mr SuperOlive a dit…

@ Cécile : Cécile de page 5? un savoureux mélange culte ou plutôt culturel...
à bientôt

Cécile a dit…

(c'est surprenant à ce point?)

savoureux...je n'aurais pas utilisé ce mot. Interpellant plutot ;)

Mr SuperOlive a dit…

@ Cécile : accordé!