samedi 21 juillet 2007

Mais qui s'intéresse encore au Tour de France?

"Le tour de Gaule"


Il faut l'avouer ici, je n'ai jamais été fan de ce sport. Et pourtant, je le reconnais, ce sport est dingue! Quel effort d'avancer sur sa bicyclette affrontant lignes droites contre le vent, sous la pluie, le froid ou le trop chaud, les côtes interminables, les descentes parfois meurtrières. Le tout avec perpétuellement en ligne de mire les petites fesses moulées du coureur précédent... Sans compter l'épilation jambes complètes, ouille ouille ouille. J'avoue qu'on a trouvé mieux en terme de motivation et de sport plutôt fun!
Ceci dit, je tire mon chapeau aux "vrais", aux passionnés qui, à l'eau claire, se défoncent sur leur biclou. Mince je ne croyais pas si bien dire en parlant de défonce...
En fait c'est moi qui doit avoir un problème. Je n'arrive pas à concevoir la triche, même quand elle est généralisée.
Quelle image détestable véhiculée par tous les professionnels de ce sport!
Une question se pose alors : Mais qui regarde encore cette triste farce commentée par J.R. Godard (non pas le Docteur...) et Gérard HOLTZ?
Ok, il y a les naïfs qui ne veulent pas voir la réalité... Et puis il y a ceux qui savent mais qui cautionnent en disant "qu'ils se dopent tous, donc la compète est réglo"! Il y a aussi, sans doute, ceux qui s'ennuient pendant leur vacances d'été un peu trop pluvieuses... il peuvent regarder "Secret story", au moins il y a du cul. On n'a même plus l'excuse du chauvinisme qui nous ferait oublier un temps avec quel savant mélange carburent nos "athlètes" de laboratoire. Moi qui croyais que la médecine française était au top!
Je sais qu'il y a encore quelque années, dans mes proches amis, il y avait encore des afficionados version charentaises de l'événement en question. Osent-ils encore affirmer leur intérêt ou préfèrent-ils la boucler à propos de la "grande boucle"? J'attends les mecs!
A mon avis, les seuls intéressés sont du même tonneau que certains cyclistes du dimanche en moule bite Banesto qui se prennent pour des cadors. Merci VINVIN!
Voilà qui est dit, pour la peine j'ai confisqué le vélo de mon fiston, non mais!
Merde j'ai pas pensé à vider sa gourde!

5 commentaires:

Lou a dit…

Joli cynisme... j'adore !

[ma][nu] a dit…

Moi j'ai toujours aimé les compétitions cyclistes. Le tour de France donc j'adore. Peut etre moins ces dernieres années, avec Amstrong, le dopage et tous ces scandales.. Mais c'est un sport très dur, et j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les coureurs.

Mr SuperOlive a dit…

J'y suis allé un peu fort ok mais j'ai un peu de mal avec le recours à la triche pour gagner, je perds aussitôt mon petit sens de l'humour. Gagner en sachant que tu en as plein les veines ça me fait de la peine pour les mecs!
à plus Manu, merci de ton com

Anonyme a dit…

Bah faudrait-il qu'on contrôle le football juste pour rire :o

Mr SuperOlive a dit…

Il se pourrait bien qu'on ait des surprises en effet...
à bientôt