lundi 9 juillet 2007

Terminator et le skateboard Spiderman

Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de mon fils. Pour fêter ses 5 ans, il a invité ses copains pour son premier goûter d'anniversaire. Débauche de bonbons, de ballons gonflables, gâteaux au Toblerone, pêche à la ligne, foot dans le jardin (entre deux averses), engueulades pour jouer avec le Playmobyl romain que tous ignoraient 5 minutes auparavant (et qu'ils oublieront 30 secondes après la dispute). Un fantastique concentré d'énervement, de cris mais surtout une belle énergie, et de beaux sourires. Le bonheur quoi! Surtout pour ma femme ... chargée d'organiser, puis de veiller au bon déroulement de la fête (elle a juste dû s'enfiler un bon doliprane après la bataille!).
Enfin, arrive le moment tant attendu des cadeaux.
Ce n'est que le soir, en rentrant du travail (eh oui j'ai préféré bosser que de subir le débarquement des gentils moufflets, courage fuyons!), que je découvre le butin. L'oeil pétillant, fier comme un Pape, mon fiston ne sait pas bien par quoi commencer. Mais mon attention est soudain retenue par l'objet de tous les dangers : le skateboard Spiderman! Je passe immédiatement du rêve à la réalité. Je visualise l'énorme gamelle du fils prodige s'étalant de tout son long sur le bitume, quatre fers en l'air, se relevant la gueule en sang en crachant ses dents dans le caniveau... Je me dit qu'on est pas loin du cadeau empoisonné. Merci les amis, mais c'est pas très raisonnable, il sait à peine marcher...
Enfin, je refais surface, stay cool man! Faut pas s'inquiéter, juste courrir rapidos chez Décathlon (à fonds le stress) pour acheter les indispensables protections. C'était cet après midi. On les essaye aussitôt. J'ai l'impression que mon fils s'est transformé en Terminator et paradoxalement, me voilà rassuré. Il se lance aussitôt, roule ma poule..."Fais attention quand même!" et lui de me répondre "Ben c'est pas grave, j'peux pas tomber, j'ai mes protections!". Ben ouai mon con!
Je crois qu'en matière de pédagogie j'suis pas encore au top.
En même temps j'm'en fous, ma fille vient de me trouver un surnom incroyable : "Pipi merveille". Elle est pas belle la vie?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Olive

Clément a également eu un skate Spiderman pour son anniversaire à à peine 4 ans. Une grande angoisse s'est également emparée de moi sachant que Clément est le seul petit garcon à se faire des points de soutures en marchant et que sur 4 enfants qui courent celui qui doit tomber c'est lui ! On lui a aussitôt acheté les proctections nécessaires et il a eu la même sortie que Léo, il ne court aucun danger car il a ses protections.
A quand la descente folle dans ta rue pour savoir lequel des 2 aura perdu le plus de dents !
biz
nat

Mr SuperOlive a dit…

Parents angoissés détendez vous!! En même temps j'ai pas vraiment hâte au défi que tu lances!

Terminator 4 a dit…

Il a eu un bien beau cadeau votre fiston !