lundi 2 juillet 2007

Ma fête de la musique 2007...

Faut quand même que je vous la raconte ma fête de la musique de cette année. Je sais ca date d'il y a 15 jours déjà, mais à l'époque j'étais pas connecté ...
Après une journée de boulot un peu stressante, je me rappelle que chouette c'est l'été et que c'est la Fête de la Musique, YOUPI!
Je me dit que je vais aller faire un tour en ville avec ma petite famille pour goûter l'ambiance particulière de cette belle soirée. Je pourrais fièrement expliquer à mes deux petits "Loulous" que papa lui aussi il a fait partie d'un groupe de rock and funk dans sa jeunesse (... ca s'appelait "Les Loupous", rien que ça!).
Le problème c'est que ce premier jour d'été chez les bretons ressemble craché à un 11 novembre millésimé! Concerts annulés, repli stratégique vers le programme télé.
Je découvre que France 2 retransmet un concert "live" depuis l'hippodrome de j'sais pas où! Après tout ça a l'air sympa. J'allume, il fait beau là bas. Il a quand même intérêt à se grouiller un peu le charismatique (!!) Olivier MINE avant de ramasser sur la tronche les trombes d'eau qui balayent notre belle région.
Enfin, ça commence fort : Yannick NOAH! Autant j'admire ses extraordinaires talents de coach tennisman, autant je suis sceptique sur les qualités vocales du gars... même en playback! Car c'est le cas, il chante même pas en vrai! C'est quoi c'te daube en boîte???
Ca enchaîne un peu mieux avec MIKA et Amel BENT qui eux au moins chantent vraiment ... sur une bande son. Arrive CALOGERO pour une splendide prestation playbackisée qui se termine en appothéose de la technique : plus de son à l'antenne, et lui et ses vrai faux ziquos à bloc sur leurs instruments chantant à gueule déployée dans un micro muet... J'ai honte, pour les gars qui ont accepté de venir se ridiculiser pour une poignée de dollars en se donnant bonne conscience (service public oblige).
J'arrête là le carnage musical, j'ai le moral dans les chaussettes (et oui j'ai encore des chausettes, il fait 10 degrés, ça caille!). Je me dis que putain c'était plutôt pas mal la NOUVELLE STAR avec ses quelques belles prestations live. Je repense à Tigane et sa belle interprétation de Billie Jean et Julien pour sa version de Tainted love.
Pour France 2 en revanche c'était bien le Flop de la musique!

2 commentaires:

Danito a dit…

wouah trop classe le blog Olive ! Vive Julien de la Nouvelle Star, Vive les P'tits Lu et vive le temps breton et les ex-Loupous !!! bonne continuation, tiens ça me fait rappeler qu'il faut que je me remette au mien (www.boutchambre.fr)

Mr SuperOlive a dit…

merci nini
allez au boulot