Encore une nouvelle rubrique!
Aujourd'hui, actualité oblige, je me propose de vous éclairer sur l'origine du mot rugby.
Certains rugbymen français ont pris l'habitude de poser à poil sur des calendriers pour le plus grand plaisir des femmes, mais aussi de certains mâles. C'est vrai qu'il y a du matos chez les Dieux du Stade!
Aussi, j'entends dire par ci par là que le jeu au ballon ovale est un sport rugueux certes, mais un sport de "bi" (si vous me permettez l'expression). Le mot rugby vient donc de cette contraction de l'expression "rugueux de bi" (à prononcer avec l'accent du sud ouest).
De là à dire que c'est un sport de gonzesses...
Je m'excuse pour ce demi essai littéraire, qui c'est transformé en version "moderne jazz" de l'étymologie pour les nuls, sur ce sport de gentlemen pratiqué par des brutes (c'est l'inverse?). Je n'aurais pas du me mêler de cette histoire de Coupe du Monde.
D'ailleurs c'est mal barré. Apparemment les argentins ne savent pas que danser le Tango...
2 commentaires:
ce sont ces fameux bi parfois un peu rugueux qui se font des "chandelles" à suivre et se marquent des essais qu'ils transforment en shootant entre les poteaux. Quel monde passionnant ou la métaphore est reine et ou tout se termine autour d'une savonnette dans les douches !
En lisant "en shootant entre les poteaux" j'ai contrepétisé "en se touchant entre les poteaux". De la méthaphore à la réalité y'a pas toujours la ligne droite de Longchamps!
Enregistrer un commentaire