lundi 17 septembre 2007

Bronzage intégral... de l'ombre à la lumière


A nouveau une petite chronique Poésie et souvenirs de jeunesse.

Il y a quelque temps, lors d'un déménagement, j'ai retrouvé cette carte postale qui m'avait été expédiée il y a environ 15 ans. J'avais totalement oublié cette oeuvre "cartophilique".
Comment est-ce possible me direz-vous? Je sais, j'ai honte, une telle amnésie est à peine croyable. L'amour, les études, ma 104, les amis, le rock'n roll, les enfants, la famille, les vacances en short, le boulot, la pelouse à tondre, tout s'enchaîne si vite... Si bien que de l'essentiel, rien ne reste dans ma piètre mémoire. Heureusement, un brin de lucidité m'avait fait penser à conserver précieusement cette relique. J'avais senti que cette carte c'était du lourd, du hight level niveau coupe du Monde du bon goût. Et bien que n'étant pas un spécialiste en la matière, je pensais qu'on ne pourrait pas faire mieux dans le domaine. Quelques années plus tard et après une sérieuse documentation, je crois bien que j'avais raison. Cette carte est au dessus du lot, elle frise le hors catégorie. Ça se sent à l'instinct ces choses là. Et plus on observe la photo, plus c'est surprenant... âmes sensibles s'abstenir.
Spéciale dédicace au jeune homme plein d'humour et bricoleur émérite (entre autres qualités) qui m'avait fait le plaisir de cet envoi postal, souvenir de vacances (en famille?).
J'oubliais un détail. Vous vous doutez bien qu'il n'était pas concevable d'emballer un tel cadeau dans une vulgaire enveloppe... Il aurait été dommage de ne pas faire profiter à tous de cette merveilleuse trouvaille et d'une telle prise de vue. Et notamment mes parents chez qui j'habitais encore à l'époque! J'imagine la bobine embarrassée du facteur remettant le pli à ma mère au milieu du Monde et de Télérama : "Oups, désolé Mme, la carte je crois qu'elle est pour les voisins, non?" Euh.... non. La grande classe quoi!
A ma connaissance, l'invention (ici au stade expérimental) n'est pas encore sortie de l'ombre...
Bon, c'est décidé, j'arrête la gaudriole, je laisse ça aux professionnels.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

y aurait-il de la censure?
L'image de cette curieuse invention s'est évaporée?

Mr SuperOlive a dit…

Si si regarde bien, l'ustensile est bien présent!