mardi 28 octobre 2008

Le vélo elliptique ou le sport par omission...


Ma femme a deux soeurs. Une des soeurs a des copines "tendance dans le mouv".
Discussion :
- Et tu sais pas quoi?
- Non!
- Une de mes copines a retrouvé un corps de rêve suite à un régime alimentaire + faisage de sport intensif grâce à ce type d'appareil dans lequel elle a grave investi (en fait elle ne parle pas comme ça mais bon).
- Dingue!!!
Comme d'habitude, moi et mon beauf adoré (le mari de la soeur de ma femme, je crois que c'est clair) nous n'avons pas été sollicités pour donner notre avis sur le corps de rêve, mais paraît-il que le résultat est probant. A tel point que la vie sentimentale de la copine a pris un sérieux coup d'accélérateur! Bref passons.
Tiens je les imagine bien les miss à se comparer le tour de cuisse et les abdominables (Houlalalala, je plaisante, je plaisante!!) en loosedé au bureau!
Et comme les filles ça cause un max, j'ai surpris un jour une conversation inquiétante!
Ma femme, ma belle soeur et une autre copine, motivées comme jamais par de telles prouesses, étaient sur le point de faire don de leurs dernières économies au M6 Boutique local pour acheter l'appareil à sculpter leur body.
Autant vous dire que pour le corps de rêve je suis partant mais j'ai une théorie sur ce type d'engin de remise en forme. Dans 95% des cas il reste planqué dans le garage ou au fond d'un placard au bout de 3 semaines! Et même si les nombreuses émissions de téléshopping ont rendu le truc elliptique accessible financièrement, ça reste tout de même un peu cher pour se retendre la peau et l'ovale des fesses, surtout en cas de non utilisation...
En forçant le trait, je pense que les seuls à avoir réellement transpiré sur l'engin miracle sont les maris bien intentionnés (à qui on a promis un corps parfait!) essayant tant bien que mal de monter le nouveau joujou de leur chère épouse. Car évidemment, ce bastringue d'usine à corps de rêve, est livré en pièces détachées avec une notice en mandarin.
Vous me direz, le mandarin pour lutter contre la peau d'orange c'est un bon début !

Elles ont finalement choisi de s'incrire dans une salle de Gym qui répond au doux nom de "L'Orange Bleue". Tout un poème à base de Cuisses abdos fessiers, de body attitude et d'interval circuit! Et au délà des discussions gloussades et blibli blabla de filles, j'ai l'impression qu'elles aiment ça!
Alors bon courage les filles et rendez-vous l'été prochain!
Tiens ce soir en tant que conjoint, je suis invité à découvrir la salle avec un pote. J'enfile ma combinaison moulante mauve, un bandeau autour du crâne et j'arrive! TOU TOU YOU TOU

C'est ma femme qui gardera les schtroumphs. Elle sera peut être dans le jus, mais moi je suis pressé d'y être, à "l'Orange Bleue"...

12 commentaires:

Mélina a dit…

C'est toi dans la pub 118218?

christèle a dit…

Je confirme , c'est pas dans le garage mais dans le bureau que dort mon machin-bidule-chouette qui retend la peau des fesses

ps, j'ai été voir ton article spécial cartes qui tuent, faut avouer que la tienne est un cran au dessus :)

Marie a dit…

A lire ta note, on voit bien que tu as une sacré maitrise des discussions de filles et de leurs résolutions non tenues ! Entre la gym et les maillots je me marre !

TheCélinette a dit…

J'ai un appareil à abdos qui dort sous mon lit depuis deux ans. Si ça peut faire le bonheur de ta femme :)

Il a juste été grignoté dans un coin par Lilas mon ex furettte. Qui elle aussi était très soucieuses de ses abdos ;)

Mr SuperOlive a dit…

@ Mélina : Même top style : bandeau, collants, moustache. Elégant en toutes circonstances!!Bien vu Zette

@ Christèle : Mince alors! Et il fait bien ses nuits le trucmuchfesses?
Pour la carte en effet c'est un poil trash!

@ Marie : Ma femme m'a invité à tester la salle de sport. Pour le moment, je n'y ai pas encore vu de tenue aussi incroyable que le maillot auquel tu fais référence. Par contre j'ai mal aux fesses!

@ Thecélinette : Hello! Je ne savais pas que ce type d'appareil de torture faisait fureur chez les furets!!

Merci de vos sympathiques commentaires et bon week end!

Katy- a dit…

Ah ben on risque de se croiser !!
La salle peau d'orange fait des ravages, heu...
Enfin on y croit c'est le principal.
Faut savoir que c'est la tête qu'on soigne avant tout en y allant c'est déjà pas si mal ! :)

Virginie a dit…

Hello, eh oui c'est moi la "belle-soeur en question qui a des copines qui" : ont un vélo élliptique, ont retrouvé un corps de dingue (pas que grâce au vélo quand même), ont des vraies discussions de filles et tout et tout !
N'empêche que vous quand vous allez courrir (soit disant courrir c'est gratuit nian nian nian), ça vous gêne pas de dépenser je sais pas combien pour une montre de course, des baskets à je sais pas quel prix , un appareil cardio, un survêt anti-pluie, anti-transpiration, qui se voit la nuit et je sais pas quoi encore :=)
Alors laissons donc ces dames s'éclater sur leur "vélo" et au contraire encourageons-les ! Allez les filles !!

Bises Olive !!!!!

Anonyme a dit…

Je me rappelle aussi avoir investi étant jeune dans un banc de musculation avec 15kilos de fonte pour me faire les muscles. Muscles du bras que je me suis claqué lors de ma première soirée d'entrainement...depuis...le banc de muscu a disparu et les kilos de fontes servent a plomber le barnum de papa pour ne pas qu'il s'envole...
Vive le sport

Mr SuperOlive a dit…

@ Katy : Ben écoute je suis assez d'accord avec le soin de la tête mais moi après le cours d'abdos fessiers, j'ai eu très mal aux fesses, va comprendre!

@ Virginie : bon d'accord, j'avoue que l'homme moderne a quelques défauts. M'enfin il est pas sexy mon beauf équipé course dans son collant moulebite avec bandes réfléchissantes???? Tu ne le laisserais pas aller comme ça à la salle de sport?!
Sinon, je renouvelle mes vifs encouragements aux sportives qui se torturent aux cours d'abdos fessiers!!! atroce ce truc d'ailleurs!
La bise

@ Anonyme : Héhéhéhéhé!! J'ai comme l'impression qu'on se connait bien tous les 2!!
Je l'avais oubliée cette histoire de banc de muscu moisissant à la cave et ce claquage c'est vrai? Fais "twister ton corps" qu'il disait Pascal (pas le philosophe hein)!
Penséee du soir : Kilos de fonte ou fonte des kilos, that is the question!

Va33 a dit…

Excellent post :))

Le costarmoricain a dit…

Pourquoi la très belle note métaphorique sur les feuilles n'est pas sur le blog ? Tellement belle et émouvante...

Yann a dit…

Pourquoi la très belle note métaphorique sur les feuilles n'est pas sur le blog ? Tellement belle et émouvante...