samedi 6 septembre 2008

La valse du jardinier

Ma femme s'est rendue ce matin au "Forum des clubs" organisé par les différentes associations culturelles et sportives de la ville où j'habite. Je n'ai pas pu l'accompagner et elle a poireauté pour inscrire les enfants à leurs activités sportives.
D'après elle, j'ai loupé une prof de danse aux yeux de biche. J'ai comme l'impression qu'il y avait quelque chose d'autre à voir que ses yeux mais je n'en suis pas cerftain...

Sinon, elle m'a transmis une invitation d'un joyeux drille d'ami (croisé là bas) pour participer à un club d'horticulture?!
Un peu surpris au début, je réfléchis ensuite sérieusement à sa proposition. Il me connaît bien, je n'ai pas la main verte, c'est vrai, et lui non plus d'ailleurs( pan dans les dents!). Ni baladeuse d'ailleurs, enfin passons...
Ce n'est pas un secret, mon jardin est très simple, trop peut être... Je ne cultive pas de mystères.
J'hésite. J'irais bien prendre quelques boutures avec lui.
Soudain, je reviens à la raison en me rappelant que la culture d'orties (et autres saloperies piquantes) est bel et bien un truc de mémé. Faut pas pousser quand même!
Aussitôt, tel un sécateur bien aiguisé je tranche ces tergiversations, l'envoyant sur les roses sans prendre de gants.

J'annonce donc publiquement ceci :

"Les deux activités sus nommées n'ayant apparemment pas la même animatrice aux manettes, je suis au regret cher ami de décliner ton offre.
En langage fleuri, le camarade vient de se prendre un méchant... râteau (je sais je ne me suis pas foulé)
Par contre, et à défaut de taquiner la binette, il faudrait bien que je perfectionne mon Paso Doble..."

8 commentaires:

Yann a dit…

Taquiner la binette...Il n'y aurait pas une contrepèterie cachée là desous ?

Ronan a dit…

La proposition exacte était de pratiquer une nouvelle formule: "l'horticulture sportive", l'idée m'étant venue devant le stand "courir avec Brin d'Avoine Kemper". J'imaginais des courses de tondeuse, des relais d'arrosoir, du tir aux taupes, des combats de binette justement...je me fais donc renvoyer dans mes buts, ce qui n'est pas sans me rappeler un match père-fils en début d'été dont il faut que l'on organise la revanche !

Mr SuperOlive a dit…

@ Yann : avec un peu d'imagination et quelques arrangements il y a de quoi faire en effet!

@ Ronan : Ma messagère avait donc tronqué l'information : l'horticuluture sportive!
Je suis donc partant notamment pour le tir aux taupes. Je recherche d'ailleurs activement celle qui a osé se frayer un chemin au milieu de mon jardin, dégradant ainsi la planitude presque parfaite de ma belle pelouse. Et c'est la chute! Prévisible? Il est vrai (et tu es mieux placé que moi pour le savoir) qu'un "billard" bosselé peut vite conduire à la prothèse de hanche...
Heureusement, rien de cela n'est arrivé mais cette connasse de taupe risque de payer cher son intrusion sous le temple du beau jeu!
Aussi, toi et ton fils êtes les bienvenus pour :
1/ Chasser la "mole" (english speaking)...
2/ Une revanche footbalistique sur terrain déminé.

Katy- a dit…

Forum des clubs dis-tu ?!!!!!
Je pense que faut juste pas que je rencontre un moniteur à la piscine la prochaine fois, pourrait bien qu'il sache plus nager d'un coup !
;)

yann.savidan a dit…

c'est à garder dans les annales.

ludo a dit…

Excellente plume ! j'aime beaucoup !

france a dit…

Oups j'en ai besoin

Mr SuperOlive a dit…

@ Ludo : Je répond bien tard à ton commentaire à travers duquel je suis passé! Je te remercie pour le compliment! à bientôt
@ France : Hello, je crois bien qu'on est quelques uns à souffrir d'une technique incertaine! Mais l'important est ailleurs, c'est l'énergie qui prime!
Merci de ta visite, reviens quand tu veux!