lundi 15 septembre 2008

Histoires miraculeuses et autres blasphèmes

En réponse à Mlle Shakti et à son réveil en douceur du 13 septembre dernier.

Ce matin, mal réveillé, j'allume la radio histoire de me dérouiller les neurones tranquilos. France Info crache son habituel flot d'informations.
Au beau milieu de cette logorrhée, un reportage attire mon attention.
On y parle du Pape qui va donner une messe à Lourdes. Jusqu'ici rien de bien nouveau.
Mais qui dit Lourdes dit miracles...
La journaliste interviewe un médecin chargé "d'homologuer" les miracles. Je suis encore un peu dans le gaz, mais je trouve le métier sympa. Arrive ensuite le témoignage tant attendu concernant les miraculés. Je m'attends bêtement à entendre l'histoire incroyable d'une brave dame paraplégique entrée dans la "fontaine piscine" de la grotte en fauteuil roulant et en ressortant aussitôt en dansant la Maccarena avec un déhanché du tonnerre...
Rien de tout cela mes amis.
Le témoignage recueilli par la journaliste est celui d'une dame qui raconte qu'elle a accompagné une personne qui avait des hémorroïdes avant sa visite à Lourdes... Évidemment, coup de veine (si j'ose dire), suite au pèlerinage et à trempette (j'imagine!) les hémorroïdes de la copine disparurent ou rentrèrent illico dans leur ... grotte de la visitation!
Certains penseront que dès le matin je fonctionne à la "préparation Hasch" et que j'hallucine grave. Pour les sceptiques, la preuve par .

C'est vrai que la chapeau du Pape a un jolie forme de "suppositoire empapaouteur" mais de là a dire qu'il guérit les trous de balles, il y a un pas que la bienséance m'empêche de franchir.
L'histoire ne dit pas si pour fêter sa guérison, la dame a eu le droit à une cérémonie proctocolaire...

Sur ces belles paroles...

13 commentaires:

Marie a dit…

Un fou rire avant d'aller me coucher ! Merci c'est excellent !

Anonyme a dit…

ah ! homme de peu de foi !

Moi, j'avais le versant scientifique de l'affaire, et toi le côté spirituel... Dans tous les cas, la dame doit être soulagée !

Yann Savidan a dit…

C'est à garder dans les annales ça.

Bridget a dit…

J'adoooore !! Comme quoi, il en faut peu pour être heureux !
C'est vrai que ça doit être cool comme métier "médecin homologueur de miracles"... :-))

Fishturn a dit…

Ca me troue le cul cette nouvelle abyssale.

Mr SuperOlive a dit…

@ Marie : J'espère que la nuit fut bonne!

@ Shakti : Le soulagement est énorme après s'être débarassé d'un anus horribilis...

@ Yann : c'est clair, je dirais même que ça ne fait pas un pet de travers!

@ Bridget : Relax le boulot en effet. En plus, il ne doit pas être overbooké le garçon...

@ Fishturn : tu veux dire que ça te scie la raie?!

Merci de vos commentaires, et à bientôt amigos

Katy- a dit…

Dire que je voulais dire que ça m'en bouchais un coin mais je vois que c'est déjà pris par fish en mieux ;)

Bon on va dire qu'elle a eu du cul quoi !
(ok ok pas tapé)

Mr SuperOlive a dit…

@ Katy : un cul bénit ma foi!!
la bise

christèle a dit…

Je l'avais aussi entendue cette histoire...les voies du seigneur sont impénétrables mon fils.

Par contre le coup de la messe payante, j'ai trouvé ça, hum ,comment dire, bien peu charitable.

Mr SuperOlive a dit…

@ Christèle : le denier du culte se modernise...

DdM a dit…

J'arrive après la bataille, alors forcément, je n'ai plus de jeu de mots en stock, tout a été pris... N'empêche, j'ai bien ri :)

Mr SuperOlive a dit…

@ Ddm : Merci à toi, je crois bien en effet qu'on a bien creusé le sujet! à bientôt

Babzy.B a dit…

mort de rire !!!