jeudi 28 août 2008

Bilan des vacances et autres histoires sportives

Cette année, grâce au congé paternité, j'ai eu la chance d'avoir de véritables grandes vacances :
5 semaines qui se sont organisées de la façon suivante :
Aux extrémités, semaines "bricolage - glandouille - rangement" incluant la traditionnelle visite chez Ikéoù.

Au milieu, solidement prises en sandwich, 3 semaines de "plage - creusage de châteaux- apéritif - sport- glandouille - l'Equipe - bermuda - claquettes - pain frais" sous un soleil régulièrement incertain, et un vent presque omniprésent. Ah oui , pour les curieux et pour ceux qui n'avaient pas deviné, je suis resté en Bretagne, dans le Morbihan.
Je sais je sais, j'ai une vie trépidante!
Bon, on n'a pas eu trop chaud et il n'y avait que les puristes à s'être déplacés (et ils n'étaient pas très nombreux).

Mes deux aînés ayant pu bénéficier d'un "Golden Ticket" ou "Wild Card" au Club Mickey (il faudra que je développe plus tard un post sur le club Mickey), mes matinées se sont trouvées bien calmes. J'ai ainsi pu faire du sport, parce que le sport c'est bon pour la santé.
Le sport, après on se sent bien mais pendant ce n'est pas toujours le cas...
Enfin des fois c'est l'inverse. D'ailleurs, j'ai fait de la planche à voile les jours de grand vent et j'ai pris mon pied pendant! Mais après une bonne heure de planche j'étais lessivé et le lendemain, je me suis souvenu que j'avais des abdominaux et des bras!

Sinon, j'ai fait un jogging de 10/11 km tous les deux/trois jours. Et là faut que je vous explique que ce n'est pas par pur plaisir. J'aime bien ça mais je le fais pour garder la forme et la ligne et parfois ça me coûte d'aller courir.
Là où ça se corse c'est que j'ai un beau frère. C'est quoi le rapport me direz-vous? Et bien le fameux beau frère, après quelques années de somnolence sportive et d'hyperactivité professionnelle, vient brusquement d'endosser son costume de Superman. Je vous laisse lire ses exploits. Mes respects.
Enfin pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je résume. Le beauf est parti en mode compète version "jogging addict". Moi j'ai ma fierté et je n'ai pas envie qu'il me mette minable un dimanche matin dans son moule bite Décathon, avec ses Nike Zoom Vomito, son Nike plus avec le Ipod nano branché sur Jiwok crachant à un rythme démentiel l'entraînement Yohann DINIZ numéro 945, le tout en cadence cardiaque contrôlée grâce à sa montre cardio Polar RS 100!!!
"Mais t'es où Olive, je ne te vois plus là !"
L'enfoiré! J'ai quand même peur qu'avec tous ses systèmes électroniques et les fils qui pendouillent de partout, il se chope un court-jus ou qu'il s'auto-fasse un croche patte en plein effort...

Du coup, je m'accroche tant bien que mal. Je manque de temps en ce moment et je n'ai pas ce feu sacré qui l'anime.
Quand même, là je reviens d'un jogging version semi-professionnel à base de n'importe quoi : durée totale 55 min avec du fractionné dedans. Attention, Le fractionné c'est un truc pas raisonnable qui peut faire vomir : 30 s à bloc et 30 s (punaise c'est long 30 s !) et 30 s au petit trop (Dieu que c'est court 30 s !). Le fractionné faut quand même que je vous précise qu'à la piscine ça peut être très dangereux pour ceux qui n'ont rien pigé : 30 s à fond, 30 s au fond ça peut être fatal ( spéciale dédicace à mon ami Mr Migoo).


Bref, tout cela ne serait pas trop grave si l'animal n'avait pas décidé d'enchaîner sur un truc de malade à base d'excès de "puh-ups". Je le savais intéressé par la chose et j'étais même prêt à le suivre avant de comprendre ce dont il me parlait vraiment avec ses "puh-ups". Du sport encore du sport rien que du sport!
Moi, je ne sais plus à quel sein me vouer et j'ai peur de ne pas pouvoir tenir le rythme. J'ai comme un coup de pompe et je suis allergique à la gonflette...

Bon, sur ce portez-vous bien, prenez vos bonnes résolutions sportives pour la rentrée afin de pouvoir exhiber votre corps de rêve dès l'été prochain sur les plages!

La bise à toi cher beau frère, j'attends la suite avec impatience.

10 commentaires:

Yann a dit…

Grand courageux devant l'éternel que tu es à t'épuiser à faire du sport. Moi déjà pour soulever les boules de pétanque j'ai fait l'acquisition d'un aimant.

Katy- a dit…

Et dire qu'on se creuse la tête pour savoir à quel sport on va inscrire les gaminoux cette année, ça c'est déjà c'est du sport... :)
bise !

Nana a dit…

Sympa le bilan des vacances !
La bretagne avec ou sans soleil c'est déjà les vacances et avec le super bof ça devait être génial! hiiii

Mr SuperOlive a dit…

@ Yann : t'as bien raison, en plus, l'aimant à boules c'est tellement la classe!!

Mr SuperOlive a dit…

@ Katy : Il va y avoir du sport!!!

@ Nana : En effet et j'ai passé sous silence le plus fatiguant car le beauf aime beraucoup les Mojitos...
à plus

Danielito a dit…

@mr superolive : mdr lol rpt (roule par terre) :) tiens, je me demande si cela vaudrait pas le coup de sortir un site genre hundredmojitos.com, un programme pour arriver à boire 100 mojitos en 6 semaines :)
Biz à tous,
Le beauf.

christèle a dit…

Je vois que je n'était pas la seule à me la couler douce...
enfin, quoique, profiter de ces vacances pour faire du jogging !!!faut être malade :D (ça fatigue !!)

Mr SuperOlive a dit…

@ Danielito : 100 mojitos en 6 semaines ça fait une moyenne de deux virgule quelque chose par jour. C'est un truc pour les amateurs ça! On peut faire mieux je le sens!
la bise mon ami

@ Christèle : et dire que pendant ce temps là certaines se doraient les coconuts en faisant du canoë debout sur une planche bizarre...
dingue!!

Marie a dit…

ça me fait penser que je dois recommencer mon footing quotidien .. ça va pas être de la gnognotte !

Damok a dit…

Pfff,

Le sport c'est le mal.