mardi 11 décembre 2007

Mieux que Martine!


A l'heure des Martine Cover Generator et autre gaudrioles bande dessinesques trouvées sur le web, voici ce qui se fait de meilleur en version originale.
Vous ne rêvez pas, ce titre "Les 4 As et la saucisse volante" n'est pas un détournement à ma sauce, mais bel et bien le titre d'un véritable épisode relatant les aventures rocambolesques de 4 jeunes gens! J'avais gardé ça au fond de ma mémoire car je crois bien que je l'ai lu cet album dans ma jeunesse!
Ça m'est revenu un soir comme une illumination. Pour une fois j'ai gardé ça pour moi, ne souhaitant pas passer pour un gugus en demandant autour de moi si quelqu'un avait déjà lu cette BD... au cas où elle aurait été le fruit de ma seule imagination! J'ai ensuite vérifié l'existence de ce chef d'oeuvre dont voici la couverture. L'histoire ne dit pas à quoi carburaient les auteurs, mais il faut leur reconnaître un talent créatif certain pour l'originalité de ce titre.
Il se pourrait bien que je le relise (si je le retrouve) et que je vous en fasse un petit résumé, ou pas!

10 commentaires:

Bridget a dit…

Excellent !! Je l'ai lu aussi quand j'étais gamine : tu m'as donné envie de la retrouver aussi ;-) !

balmeyer a dit…

Tiens ! Tu as changé le sous-titre de ton blog, où j'ai rêvé ?

yann a dit…

ouais je l'ai lu plein de fois, une de mes première BDs. Je dois l'avoir encore! ;-)
J'étais fan des 4as...

Mr SuperOlive a dit…

@ Bridget : Ouf, tu me rassures, je me sens moins seul! On en reparle quand on l'aura relu.
à bientôt!

@ Balmeyer : Hello, quel talent d'observateur! Celà explique la délicieuse précision de tes histoires. Je crois que j'ai juste viré les mots "provincial" et "gentil" mais ça doit bien faire un bon mois!
à plus et bravo pour la photo chez Mry!

@ Yann : alors comme ça on est plein à avoir lu cet album?! Il faut vraiment que je le relise. J'ai quand même un peu peur d'être déçu je t'avoue!
see you amigo

insom-gnique a dit…

eh! Moi aussi je l'ai lue... Mais j'avais totalement effacé les 4 as de ma mémoire, pourtant j'aimais beaucoup si je me souviens bien. Merci pour cette saucisse-madeleine de Proust!

Mr SuperOlive a dit…

@ Insom-niaque : très bon la madeleine à la saussice de Proust! Bon il va falloir faire un atelier lecture sur le sujet. Top départ!
à plus et bon week end

Fishturn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fishturn a dit…

Je l'ai lu, comme tous les 4 as, mais je ne me souviens de rien sinon qu'il y en avait un qui avait toujours faim et l'intello de service qui portait des lunettes...

Mr SuperOlive a dit…

@ Fishturn : bien content de te voir par ici, sois le bienvenu!
Tu as raison sur les personnages, il faut que je le retrouve pour le lire en espérant ne pas être trop déçu!
à plus

Floyd-out a dit…

Salut mr SuperOlive,

Tu as aimé le Martine cover generator ? Tu aimeras aussi remixito.fr !

Le concept ? Tu choisis une vidéo et tu changes les sous-titres. Ca marche, effet garantie : http://www.remixito.fr/actu/politique/ben-laden/blague-du-jour.html

Et si tu n'as que quelques secondes, ça marche aussi avec des images : http://www.remixito.fr/tv-cinema/affiche/bienvenue-chez-les-ch-tis/la-crise-est-finie.html

Have fun, que le remix soit avec toi !