vendredi 24 août 2007

Sarkozy-Delhia même combat

Voilà ce que la miss Delhia avait promis aux bretons pour cette journée du 24/08 :

Or c'est un parfait ciel gris qui s'offre à mes yeux depuis ce matin, pas un rayon de soleil, pas un bout de ciel bleu à l'horizon, nada, peanuts, que dalle. En Bretagne, concernant la météo, un dicton est roi :"Ce qui est rare est cher". Aussi, pour ne rien louper de cette belle journée annoncée, j'ai presque hésité à dormir en maillot de bain et à me pré-enduire de crème solaire, bob et lunettes de soleil à côté du lit... Je ne l'ai pas fait et mal m'en a pris! J'aurai bien eu l'air d'un gland accoutré de la sorte par ce triste matin d'automne...
Au réveil, déçu, je prends mon temps, j'allume France Info, pépère, et on me rebat les oreilles de ce foutu Crédit d'impôt largement promis par Sarkozy aux acquéreurs de résidence principale et dont l'étendue diminue comme peau de chagrin, m'oubliant dédaigneusement sur le bord de la route. Rien de bien grave me direz-vous.
Un doute m'habite cependant. Une telle coïncidence n'est pas fortuite, tout cela est organisé, on nous roule dans la farine, on nous vend du rêve, de la poudre aux yeux! Comme disait mon arrière grand père : "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages!"
Notre Président, grand séducteur, aurait-il réussi à infiltrer la pétillante miss Delhia pour la convaincre des bienfaits de ce petit jeu de dupe sur le moral des français?
Bon je vous laisse, je vais prendre mon petit calmant!
Ça ira mieux demain, en plus il va faire beau...

Aucun commentaire: