lundi 20 août 2007

Disneyland, c'est Dingo!

Voilà, il manquait une ligne importante à mon palmarès. L'erreur est à présent réparée :
Je suis allé faire un tour avec ma petite famille au pays de Mickey du côté de Marne la Vallée.
Je suis désolé pour mes petits camarades qui souhaitaient une photo de moi avec Mickey himself, je n'ai pu qu'aborder Dingo! Les mauvaises langues n'y verront aucun hasard...



De retour au calme, voici le debriefing de cette folle journée:

Une organisation au top. Je fais en effet le choix de ne pas écouter mes amis parisiens qui me conseillent tous de prendre le RER (c'est direct parait-il). Un peu plus je m'offusque : "Quoi aller à Disneyland en RER avec 2 gosses, la pousette et tout le bastringue? Pas question!". "Je suis venu à Paris en caisse, j'irai chey Mickey en caisse les doigts dans le nez, petit confort assuré, autocollant BZH bien collé aux fesses!". La fierté du glandu provincial breton qui est, bien sûr, plus malin et mieux informé que les autochtones... on est pas des manches dans le 29, vous allez voir comment il va se faufiler dans la jungle parisienne le bouseux! Je l'avoue, j'ai été un poil présomptueux sur le coup...
Bilan : bouchon à l'aller et énorme bouchon au retour (avec gosses en furie à l'arrière, le temps que l'effet Disney retombe) soit un total horaire d'environ 3h30. Pour info, l'aller retour en RER est estimé à ... 2 h maxi. En fait le bouseux a fait le trajet vitesse tracteur+charrue+tonne à lisier et tout le bazar!
A part ca, après 12 heures sur place (faut rentabiliser!):
  1. les enfants : ravis/crevés / un peu la trouille pour la petite/ pas eu la tenue Buzz l'éclair pour le plus grand... la magie commerciale opère

  2. le papa : heureux pour les enfants /crevé / ruiné ou presque! / un peu frustré : pas de space mountain et compagnie ... arrrrrrrr / mais un nouvel ami sympathique!

  3. la maman : un peu peur dans le manège Dumbo! / a loupé son heure de gloire en refusant de se donner en spectacle de danse au "restau cabaret saloon"

Globalement, le truc est énorme, mais c'est vrai que la foule gâche un peu le plaisir, surtout avec de jeunes enfants.

Dans un registre un peu similaire, je suis allé au cirque avec la même équipe, et je pense que le rapport émerveillement/prix était meilleur.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

I Want to discover this place !
Disney's Magic

 

English man