mardi 21 août 2007

La francaise se tire mieux que la hollandaise!

Dans la rubrique j'ai testé pour vous, voici mes dernières aventures.
Désolé pour les curieux, ceci n'est pas le résultat de mes rencontres dépravées à travers l'Europe. Plutôt un avis technique sur de la peinture. Je sais c'est moins fun mais bon, il ne trempe pas son pinceau n'importe où le bonhomme.
Vous ne le saviez peut être pas mais tous les professionnels du rouleau vous le diront : toutes les peintures n'ont pas le même pouvoir couvrant. Ah bon?
Hier encore, j'accordais peu d'attention à ce genre de détail de pro. Seulement, ce week end, j'ai eu l'occasion de comparer deux marques de sous couche de peinture pour plâtre : ONIP la francaise pur souche et TOLLENS la hollandaise.
Et bien il n'y a pas photo : la première est une Rolls, elle s'étale au rouleau ou plus précisémment "se tire" sans effort, ca glisse tout seul alors que la seconde nécessite moultes aller et retour et un bras d'acier pour le même rendu... Au final, le plaisir n'est pas le même, sauf pour les besogneux.
Gros bémol cependant, la qualité se paye cher. La peinture ONIP ( La Maison du peintre) est en effet 3 fois plus chère que la TOLLENS (Castorama).
Ca fait mal quand même! Me serais-je fais entuber?


2 commentaires:

VINVIN a dit…

En revanche, pour ce qui des rencontres à travers l'europe, je dirais que les deux se valent ! :-)

Mr SuperOlive a dit…

Ah ah un connaisseur!
Ca ferait pas l'objet d'un petit billet ca mon Vinvin? J'ai hâte!
See you!