
Ma femme s'est rendue ce matin au "
Forum des clubs" organisé par les différentes associations culturelles et sportives de la ville où j'habite. Je n'ai pas pu l'accompagner et elle a poireauté pour inscrire les enfants à leurs activités sportives.
D'après elle, j'ai loupé une prof de danse aux yeux de biche. J'ai comme l'impression qu'il y avait quelque chose d'autre à voir que ses yeux mais je n'en suis pas cerftain...
Sinon, elle m'a transmis une invitation d'un joyeux drille d'ami (croisé là bas) pour participer à un club d'horticulture?!

Un peu surpris au début, je réfléchis ensuite sérieusement à sa proposition. Il me connaît bien, je n'ai pas la main verte, c'est vrai, et lui non plus d'ailleurs( pan dans les dents!). Ni
baladeuse d'ailleurs, enfin passons...
Ce n'est pas un secret, mon jardin est très simple, trop peut être... Je ne cultive pas de mystères.
J'hésite. J'irais bien prendre quelques boutures avec lui.
Soudain, je reviens à la raison en me rappelant que la culture d'orties (et autres saloperies piquantes) est bel et bien un truc de mémé. Faut pas pousser quand même!
Aussitôt, tel un sécateur bien aiguisé je tranche ces tergiversations, l'envoyant sur les roses sans prendre de gants.
J'annonce donc publiquement ceci :

"
Les deux activités sus nommées n'ayant apparemment pas la même animatrice aux manettes, je suis au regret cher ami de décliner ton offre. En langage fleuri, le camarade vient de se prendre un méchant... râteau (je sais je ne me suis pas foulé)
Par contre, et à défaut de taquiner la binette, il faudrait bien que je perfectionne mon Paso Doble..."