mercredi 9 juillet 2008

Oh my god!

Il y a quelques jours, un après midi, je bricolais tranquillement chez moi profitant ainsi du temps libre laissé par mademoiselle (qui se fit attendre).
Sans doute intrigué par un détail, je jette un coup d'oeil par la fenêtre et je vois une paire de dames descendant la rue qui mène à notre impasse, sacs sous le bras. Aussitôt je percute, je sens la présence de DIEU et de ses acolytes féminines version témoins de Jéhovah!
Je décide illico de me planquer, de faire le mort. Puis je me ravise car en plus d'être têtues les copines de DjizusCraïst sont expertes en reniflage d'arnaques et autres "ressucitages" un peu trop prompts. Je reprends le cours de mes activités pendant qu'elles "sondent" le voisin. Je me dis que ça va être rapide car le gars, bien que raide comme un piquet ne semble par très pieux...
Bingo! La sonnette "dingdongue" alors que j'ai les mains chargées d'outils et que je tente de me déplacer avec un escabeau sous le bras. Ah les connasses! C'est pas des soeurs la vertu dont j'aurais besoin à l'instant mais éventuellement des Bricol' girls. J'ouvre quand même la porte, passablement énervé. Elles sont là toutes les deux, sourires aux lèvres. Elles ne se présentent même pas, sans doute pour mieux noyer le poisson et éviter le râteau le plus rapide du monde. A cet instant précis je me demande bien pourquoi elles se baladent à deux, parce que au niveau agression sexuelle il n'y a aucun risque. Je sais c'est vache mais je me dis qu'en changeant quelques critères de recrutement chez Jéhovah & Co, ils pourraient améliorer leur taux d'écoute, j'allais dire leur taux de pénétration mais chacun sait que les "voies" du Seigneur sont impénétrables...
Enfin, c'est pas le débat, et quelque chose me dit que ce n'est pas plus mal ainsi.
La leader ( je l'ai repérée tout de suite) ressemble à Tootsie en pire. Elle prend la parole d'entrée, arborant toujours un sourire rayonnant, en me parlant du paradis. Je la laisse terminer mais c'est un peu long et elle a une tronche à bouffer des gâteaux secs. Seuls des relents d'éducation judéo- chrétienne étouffent un rembarrage plus prompt. Je profite qu'elle reprenne enfin son souffle pour lui lancer mon gentil râteau qu'elle se prend dans les dents. Elle bronche à peine, stoïque. Mais pas question de me quitter sans m'avoir offert (si si j'insiste!) 2 revues. Rien de très affriolant! C'est ainsi que j'hérite de "Réveillez-vous!" et de "la Tour de Garde : Har-Maguédon...". Tout un programme déprimant de fin d'un monde permissif dont je vous passe le détail tellement Armageddon je l'avais déjà vu à la télé l'avant veille sur M6!
Bon sur ce coup ça a été bref, mais j'ai le souvenir d'avoir un jour fait l'erreur de me lancer dans un début de discussion interminable avec des copines à elles. Plus jamais ça!

Et Bob le bricoleur de retourner à ses petites affaires.
Moralité en vrac : "Jéhovah je ne te hais point"... mais à l'avenir svp laissez moi peinard car votre affaire ne vaut pas une bolée de Cid' comme on dit par chez nous. Comme elles m'avaient coupé dans mon élan, j'ai passé le reste de mon après midi à bailler aux corneilles en regardant un épisode de secte and the city...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Rhooo c'est vilain, c'est pô bien de se moquer du physique des gens !

Pour la peine, tu me réciteras deux Pater et trois Je vous salue Marie avant de te coucher chastement chaque soir de la semaine :-)

DdM a dit…

Là je dis bravo ! Le billet est délectable tant le jeu sur les mots est savoureux. Merci !

Marie a dit…

Ah ah excellent !! j'ai bien ri !

Mr SuperOlive a dit…

@ Shakti : je suis désolé, je crois qu'elles m'avaient un poil énervé les miss!

@ ddm : hello, merci beaucoup, je suis flatté!
Tu as beaucoup de goût!!!!

@ Marie : je te salue Marie, pleine de grâce....
voilà Shakti, c'est fait!

Katy- a dit…

Billet bien pieux dic donc,
et ça résonne le même son de cloche par chez moi ;))
Promis j'arrête de me balader dans le quartier avec ma “soeur”...

Mr SuperOlive a dit…

@ Katy : La grenouille sautillante n'a pas l'apparence d'une grenouille de bénitier, je ne peux pas me tromper!
à plus bon été à toi