jeudi 30 août 2007

La voiture ca rend très con

Je crois que mon petit article sur le Tour de France a passablement énervé quelques touristes automobilistes. Pour preuve, en l'espace d'une sortie VTT sur mon vélo Décathlon de beauf, j'ai croisé deux meurtriers en puissance. Je pense qu'un contrat, commandité par la Société du Tour de France, met ma vie en péril dès que je grimpe sur ma bicyclette. Vengeance!
Bilan des opérations sur une route de campagne déserte, une splendide queue de poisson puis demi dérapage. Le vacancier en question nous vient du 93 ... J'ai rien contre les banlieusards en R19 bleue pisse, mais là je crois qu'on tenait un beau spécimen dans la catégorie du gland de l'année. En même temps, après une année de travail dans sa grisaille, il avait sans doute pas eu le temps de trouver un rythme plus zen. Pas encore déstressé le coco ou pas habitué à la verdure (c'est vrai que trop d'un coup ça peut énerver)! Dans le foulée, je me suis presque fait dégommé puis fait copieusement klaxonné par un faux breton du 44 (je sais c'est nul mais j'suis énervé aussi) sur une petite départementale fort encombrée. C'est vrai qu'en vacances il est préférable de balancer un con de cycliste plutôt que d'arriver en retard au supermarché!
Si mes souvenirs sont bons, cette sortie à pédale ne faisait pas suite à une soirée trop arrosée au Mojito ou autre Ti Punch. Ca filait droit quoi!
En fait, la vérité est tout autre. Depuis ces affaires de dopage, la vie du pédaleur même très occasionnel (j'entends par là que je ne porte pas de cuissard moule bite "La Vie Claire" (pas les urines), ni de maillot estampillé "Peinture Levis") ne semble pas valoir grand chose...
Tiens si j'avais pris ma dose d'EPO avant de partir, j'aurai pu rattraper ces deux andouilles et leur coller une belle tarte maison!
Autrement dit, si même en vacances les conducteurs sont parfois dingos, faisez gaffe mes amis parisiens vous qui rêvez de liberté et de zen attitude le nez au vent sur vos fameux vélib! Ca peut vite dégénérer!
Je passe sur cet autre vacancier en pré-retraite qui arrive à enguirlander un convoi jeune père+poussette+jeunes enfants+femme enceinte qui traverse sur un passage piéton. Le type voulait qu'on lui demande la permission de passer dans une rue où il roulait au ralenti. Le monde à l'envers quoi, tu veux pas cent balles et un Mars non plus? La grande classe!
Rapidement, je vois au moins deux éléments faisant brutalement baisser le niveau intellectuel des pratiquants : la voiture et le football... et j'adore le foot (salut M. RESSE). Je sais, je sais, il y en a plein d'autres, j'y reviendrai.

2 commentaires:

Ronan a dit…

j'en profite te pour faire part du fait qu'il est bon rouler en vélo dans le centre Finistère.
En effet cette douce région étant colonisé par les britanniques (et peu par des stressés du 93), tu te fais doubler par des conducteurs qui ont le volant à droite, ce qui leur permet de juger parfaitement de l'espace à respecter pour ne pas te déséquilibrer lors de leur passage, qui se fait en plus toujours à basse vitesse.
Si tu veux connaître les bons circuits, je suis à ta disposition.

Mr SuperOlive a dit…

Merci Ronan de tes bons conseils. L'analyse est très pertinente et en plus ca sens le vécu. Je n'y avais pas pensé. Pour un maximum sécurité, la prochaine sortie pourrait-elle se faire chez nos amis outres ((ils picolent pas mal qd même...) manches? Mince, j'suis con, ca ne marche pas chez eux ton truc! Sinon, au départ de ton message, j'étais un peu sceptique. J'avais sans doute gardé à l'esprit que les "rosbeef" aimaient la viande saignante...