jeudi 30 août 2007

La voiture ca rend très con

Je crois que mon petit article sur le Tour de France a passablement énervé quelques touristes automobilistes. Pour preuve, en l'espace d'une sortie VTT sur mon vélo Décathlon de beauf, j'ai croisé deux meurtriers en puissance. Je pense qu'un contrat, commandité par la Société du Tour de France, met ma vie en péril dès que je grimpe sur ma bicyclette. Vengeance!
Bilan des opérations sur une route de campagne déserte, une splendide queue de poisson puis demi dérapage. Le vacancier en question nous vient du 93 ... J'ai rien contre les banlieusards en R19 bleue pisse, mais là je crois qu'on tenait un beau spécimen dans la catégorie du gland de l'année. En même temps, après une année de travail dans sa grisaille, il avait sans doute pas eu le temps de trouver un rythme plus zen. Pas encore déstressé le coco ou pas habitué à la verdure (c'est vrai que trop d'un coup ça peut énerver)! Dans le foulée, je me suis presque fait dégommé puis fait copieusement klaxonné par un faux breton du 44 (je sais c'est nul mais j'suis énervé aussi) sur une petite départementale fort encombrée. C'est vrai qu'en vacances il est préférable de balancer un con de cycliste plutôt que d'arriver en retard au supermarché!
Si mes souvenirs sont bons, cette sortie à pédale ne faisait pas suite à une soirée trop arrosée au Mojito ou autre Ti Punch. Ca filait droit quoi!
En fait, la vérité est tout autre. Depuis ces affaires de dopage, la vie du pédaleur même très occasionnel (j'entends par là que je ne porte pas de cuissard moule bite "La Vie Claire" (pas les urines), ni de maillot estampillé "Peinture Levis") ne semble pas valoir grand chose...
Tiens si j'avais pris ma dose d'EPO avant de partir, j'aurai pu rattraper ces deux andouilles et leur coller une belle tarte maison!
Autrement dit, si même en vacances les conducteurs sont parfois dingos, faisez gaffe mes amis parisiens vous qui rêvez de liberté et de zen attitude le nez au vent sur vos fameux vélib! Ca peut vite dégénérer!
Je passe sur cet autre vacancier en pré-retraite qui arrive à enguirlander un convoi jeune père+poussette+jeunes enfants+femme enceinte qui traverse sur un passage piéton. Le type voulait qu'on lui demande la permission de passer dans une rue où il roulait au ralenti. Le monde à l'envers quoi, tu veux pas cent balles et un Mars non plus? La grande classe!
Rapidement, je vois au moins deux éléments faisant brutalement baisser le niveau intellectuel des pratiquants : la voiture et le football... et j'adore le foot (salut M. RESSE). Je sais, je sais, il y en a plein d'autres, j'y reviendrai.

lundi 27 août 2007

Méfiez vous des statisitiques sur le combien tu niques!

La discipline statistique, malgré ce qu'on aimerait nous faire croire, n'est pas une science exacte, notamment quand elle essaye de faire la lumière sur la comptabilité des rapports sexuels hommes-femmes. C'est le thème d'un excellent article de Jacques BUOB du Monde intitulé "Le théorème du bal de fin d'année". A lire absolument!
Comme on dit dans nos campagnes, il y a une couille dans l'pâté!
En cette période de rentrée au bureau, ne vous laissez donc pas impressionner par vos vantards de collègues et leurs prétendus exploits érotico amoureux au camping de Palavas les flots...

vendredi 24 août 2007

Sarkozy-Delhia même combat

Voilà ce que la miss Delhia avait promis aux bretons pour cette journée du 24/08 :

Or c'est un parfait ciel gris qui s'offre à mes yeux depuis ce matin, pas un rayon de soleil, pas un bout de ciel bleu à l'horizon, nada, peanuts, que dalle. En Bretagne, concernant la météo, un dicton est roi :"Ce qui est rare est cher". Aussi, pour ne rien louper de cette belle journée annoncée, j'ai presque hésité à dormir en maillot de bain et à me pré-enduire de crème solaire, bob et lunettes de soleil à côté du lit... Je ne l'ai pas fait et mal m'en a pris! J'aurai bien eu l'air d'un gland accoutré de la sorte par ce triste matin d'automne...
Au réveil, déçu, je prends mon temps, j'allume France Info, pépère, et on me rebat les oreilles de ce foutu Crédit d'impôt largement promis par Sarkozy aux acquéreurs de résidence principale et dont l'étendue diminue comme peau de chagrin, m'oubliant dédaigneusement sur le bord de la route. Rien de bien grave me direz-vous.
Un doute m'habite cependant. Une telle coïncidence n'est pas fortuite, tout cela est organisé, on nous roule dans la farine, on nous vend du rêve, de la poudre aux yeux! Comme disait mon arrière grand père : "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages!"
Notre Président, grand séducteur, aurait-il réussi à infiltrer la pétillante miss Delhia pour la convaincre des bienfaits de ce petit jeu de dupe sur le moral des français?
Bon je vous laisse, je vais prendre mon petit calmant!
Ça ira mieux demain, en plus il va faire beau...

mardi 21 août 2007

La francaise se tire mieux que la hollandaise!

Dans la rubrique j'ai testé pour vous, voici mes dernières aventures.
Désolé pour les curieux, ceci n'est pas le résultat de mes rencontres dépravées à travers l'Europe. Plutôt un avis technique sur de la peinture. Je sais c'est moins fun mais bon, il ne trempe pas son pinceau n'importe où le bonhomme.
Vous ne le saviez peut être pas mais tous les professionnels du rouleau vous le diront : toutes les peintures n'ont pas le même pouvoir couvrant. Ah bon?
Hier encore, j'accordais peu d'attention à ce genre de détail de pro. Seulement, ce week end, j'ai eu l'occasion de comparer deux marques de sous couche de peinture pour plâtre : ONIP la francaise pur souche et TOLLENS la hollandaise.
Et bien il n'y a pas photo : la première est une Rolls, elle s'étale au rouleau ou plus précisémment "se tire" sans effort, ca glisse tout seul alors que la seconde nécessite moultes aller et retour et un bras d'acier pour le même rendu... Au final, le plaisir n'est pas le même, sauf pour les besogneux.
Gros bémol cependant, la qualité se paye cher. La peinture ONIP ( La Maison du peintre) est en effet 3 fois plus chère que la TOLLENS (Castorama).
Ca fait mal quand même! Me serais-je fais entuber?


lundi 20 août 2007

Disneyland, c'est Dingo!

Voilà, il manquait une ligne importante à mon palmarès. L'erreur est à présent réparée :
Je suis allé faire un tour avec ma petite famille au pays de Mickey du côté de Marne la Vallée.
Je suis désolé pour mes petits camarades qui souhaitaient une photo de moi avec Mickey himself, je n'ai pu qu'aborder Dingo! Les mauvaises langues n'y verront aucun hasard...



De retour au calme, voici le debriefing de cette folle journée:

Une organisation au top. Je fais en effet le choix de ne pas écouter mes amis parisiens qui me conseillent tous de prendre le RER (c'est direct parait-il). Un peu plus je m'offusque : "Quoi aller à Disneyland en RER avec 2 gosses, la pousette et tout le bastringue? Pas question!". "Je suis venu à Paris en caisse, j'irai chey Mickey en caisse les doigts dans le nez, petit confort assuré, autocollant BZH bien collé aux fesses!". La fierté du glandu provincial breton qui est, bien sûr, plus malin et mieux informé que les autochtones... on est pas des manches dans le 29, vous allez voir comment il va se faufiler dans la jungle parisienne le bouseux! Je l'avoue, j'ai été un poil présomptueux sur le coup...
Bilan : bouchon à l'aller et énorme bouchon au retour (avec gosses en furie à l'arrière, le temps que l'effet Disney retombe) soit un total horaire d'environ 3h30. Pour info, l'aller retour en RER est estimé à ... 2 h maxi. En fait le bouseux a fait le trajet vitesse tracteur+charrue+tonne à lisier et tout le bazar!
A part ca, après 12 heures sur place (faut rentabiliser!):
  1. les enfants : ravis/crevés / un peu la trouille pour la petite/ pas eu la tenue Buzz l'éclair pour le plus grand... la magie commerciale opère

  2. le papa : heureux pour les enfants /crevé / ruiné ou presque! / un peu frustré : pas de space mountain et compagnie ... arrrrrrrr / mais un nouvel ami sympathique!

  3. la maman : un peu peur dans le manège Dumbo! / a loupé son heure de gloire en refusant de se donner en spectacle de danse au "restau cabaret saloon"

Globalement, le truc est énorme, mais c'est vrai que la foule gâche un peu le plaisir, surtout avec de jeunes enfants.

Dans un registre un peu similaire, je suis allé au cirque avec la même équipe, et je pense que le rapport émerveillement/prix était meilleur.



samedi 4 août 2007

Bonnes vacances à tous et à toutes!



Je reviens d'ici quinze jours environ, la tête vidée, le corps bronzé et reposé... tout un programme à base de plage, barbeuc, sieste, bateau, pâtés de sable et compagnie...
A bientôt!